LBP_edited.jpg
LES ATELIERS DÉCOUVERTE
LES ATELIERS DÉCOUVERTE

A travers des ateliers de 2 heures, venez découvrir les grandes lignes de la Communication Non Violente. Ce format léger et accessible à tous, permet de goûter aux bienfaits de la CNV par des apports théoriques suivis de petites mises en pratique. 

 

Chaque atelier est indépendant. Vous pouvez venir à celui qui vous tente sans avoir suivi les autres.

noun_Time_1554506_edited.png

2 HEURES

noun_people_2498541_edited.png

10 PERSONNES

noun_Euro_2244498_edited.png

15 €

ATELIER CNV#1

HARMONISER MON QUOTIDIEN SELON MES BESOINS

Si opérer un changement te semble parfois compliqué, si tu ressens par moments une fausse note entre tes choix et tes souhaits… alors cet atelier est fait pour toi.

Nos émotions sont liées à nos besoins. C'est une clé fondamentale de la Communication Non Violente.

À travers cet atelier, je te propose de comprendre les messages de tes émotions, pour mieux te connaître, comprendre ce qui te rend "unique" et pour t'aider à transformer l'émotion en action.

ATELIER CNV#2

EXPRIMER MON SOUCI SANS ENTRER DANS TON CONFLIT

La plupart de nos discussions sont motivées par le souhait d’améliorer nos relations, et pourtant, il n’est pas rare que ça se finisse en conflit. Vous connaissez peut-être des échanges qui se terminent par une porte qui claque, vos enfants qui s’enferment dans leur chambre, vos amis qui ne vous répondent plus, des collègues qui ne vous écoutent pas ou simplement des difficultés à ce que la conversation ne parte pas en vrille ?
Vous découvrirez une façon simple, d’exprimer une situation conflictuelle sans entrer dans la confrontation.
Je vous montrerai les pièges à éviter pour amener l’autre à vous rejoindre dans la relation avec empathie et bienveillance.

ATELIER CNV#3

APPRENDRE L'ÉCOUTE EMPATHIQUE

Nous ne sommes pas habitués à recevoir une vraie écoute empathique, et pourtant, le peu de fois où ça nous arrive, nous pouvons ressentir un vrai soulagement. Le sentiment d’être compris, d’être considéré, de recevoir l’attention que le sujet mérite.
La Communication Non Violente apporte des clés pour apprendre à écouter avec empathie de façon consciente.
Je vous donnerai des outils pour goûter aux bienfaits de cette écoute bienveillante à travers des apports théoriques et des mises en pratique ludiques.

Carte%2520des%2520besoins_edited_edited.jpg
Créativité.JPG

ATELIER CNV#4

APPRENDRE À FAIRE UNE DEMANDE BIENVEILLANTE

Si parfois tu te dis « Mais ! je parle chinois ou quoi ? » ou « je ne demande quand même pas la lune », alors cet atelier pourrait bien simplifier ton quotidien.
Faire une demande peut nous paraître simple, et pourtant, il n’est pas rare que nous n’obtenions pas ce que nous souhaitons.
Lors de ces 2h, nous apprendrons à faire des demandes positives, concrètes ET négociables. Je vous partagerai des clés simples à mettre en place, pour augmenter nos chances de recevoir ce que nous voulons, avec respect et bienveillance.

ATELIER CNV#5

TRANSFORMER UN JUGEMENT EN DEMANDE BIENVEILLANTE

Si parfois il t’arrive de juger (moi ? jamais ^^), t’es tu déjà demandé.e pourquoi ? comment l’autre le reçoit ? quelle conséquence ça a ? et qu’est-ce que ça renseigne de toi ?
Les jugements sont l’expression maladroite de nos besoins et les conséquences sont insoupçonnées : dégradation de la relation, perte de confiance, peur de décevoir, rancoeur…
Ce qui est merveilleux, c’est que nous pouvons apprendre à transformer un jugement en demande bienveillante.
Dans cet atelier nous comprendrons pourquoi nous jugeons sans cesse et comment nous pouvons exprimer à l’autre ce que nous aimerions au lieu de le juger.

ATELIER CNV#6

DIRE "NON" AVEC BIENVEILLANCE ET DEVENIR "VRAI" !

“Mais pourquoi j’ai dit “oui”, je n’ai pas envie d’y aller !”
Apprendre à dire “NON” avec bienveillance pour devenir plus authentique, ça te branche ?
Il est fréquent que nous fassions des choses pour faire plaisir “aux autres”. C’est généreux, et en même temps, si je ne m’occupe pas de moi, il va me falloir de la patience avant de voir mes besoins satisfaits.
À ne pas vouloir décevoir, nous acceptons de culpabiliser, de mentir, de faire des choses que nous ne voulons pas. Aurions-nous peur de la réaction de l’autre ?
Pendant cet atelier, nous apprendrons à discerner ce qui se passe en nous, ce qui nous donne envie de dire “non”, pour l’exprimer avec bienveillance. Nous goûterons à la joie d’être plus authentique, grâce à la communication bienveillante.

Retrouve les dates des prochains ateliers sur ma page Facebook

Je reconnais faire de moins en moins d'ateliers découverte au profit des stages et formations.

Donc si tu ne vois pas de date pour les ateliers, contacte moi directement ;-)

POUR SAVOIR SI MES SERVICES PEUVENT VOUS CONVENIR,
LE PLUS SIMPLE, C'EST D'EN DISCUTER...

07 83 73 30 78

  • Facebook